Accueil » Coopération » Bilaterale

Image 1

22 Nov ,2016

INTOSAI

Le siège de l’INTOSAI est situé à Vienne, en Autriche.

La Côte d’Ivoire est membre de l’INTOSAI et a déjà fait partie du comité directeur pour une période de 3 ans. Ce comité est l’organe de définition et de conception des normes, des outils et des méthodes de contrôle des Finances publiques.

L’INTOSAI est affilié aux Nations Unies. Il apporte son appui aux Institutions Supérieures de Contrôle des finances publiques (ISC) au travers des séminaires qu’il organise.

Les lignes directrices du contrôle des Finances publiques de l’INTOSAI sont définies par la déclaration de LIMA, approuvée il y a plus de 30 ans et par la déclaration de Mexico relative à l’indépendance des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances publiques (ISC).

La déclaration de Mexico de 2007 stipule que les Institutions Supérieures de Contrôle des Finances publiques (ISC) ne peuvent remplir leurs missions de manière efficace que si elles disposent d’une indépendance, d’une autonomie financière, organisationnelle et au niveau des ressources humaines, et si cette indépendance est consacrée dans les lois constitutionnelle et organique des Etats respectifs.

Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, résidence Cascade

Tél Standard : + 225 22.52.21.93

Fax: (+225) 22 52 21 43
www.courdescomptes.ci

Email: chamhredescomptesci@aviso.ci