Accueil » Coopération » Actualités

Image 1

29 Dec ,2016

Côte d'Ivoire: Performance des institutions, la SNDI initie les magistrats de la Chambre des comptes en informatique et en internet

Mardi 1er Novembre 2016 –Dans le cadre du renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’Etat, la Société nationale de développement informatique, (SNDI), a formé 23 magistrats Rechercher magistrats de la Chambre Rechercher Chambre des comptes Rechercher comptes de la Cour suprême, dont le Président Diomandé Kanvally.

Ils ont reçu ce jour leur diplôme au siège de la Chambre Rechercher Chambre des comptes Rechercher comptes sis à Cocody Angré des mains du Directeur général de la SNDI, Soro.

Il a à l’occasion indiqué que cette formation en vue du renforcement des capacités des magistrats, des outils informatique Rechercher informatique s’est faite en deux étapes.

La formation s’est déroulée du 1er au 5 août et du 5 au 9 septembre 2016. Il s’agit de l’initiation à l’informatique et à l’Internet.

Le Président de la Chambre Rechercher Chambre des comptes, Diomandé Kanvally a plaidé auprès du DG de la SNDI Rechercher SNDI pour la formation de ses collaborateurs en Excel.

«La route est encore longue. Indépendamment de l’initiation, nous avons besoin de la formation en Excel et en Word, le plus tôt sera le mieux, » a-t-il ajouté.

Le Président a salué les excellents rapports qui existent entre la SNDI Rechercher SNDI et la Chambre Rechercher Chambre des comptes.
Selon lui, la SNDI Rechercher SNDI est en train d’élaborer le logiciel de gestion des greffes et celui de la gestion des comptes Rechercher comptes des magistrats, un logiciel de type IBA, qui seront opérationnels d’ici à la fin de l’année.

Le Conseiller Diai Gahou Jean-Hilaire, porte-parole des apprenants a reconnu que ces différentes formations sont l’illustration du souci permanent de la SNDI, celui de tracer les sillons d’une Institution supérieure de contrôle moderne compétente et respectée.

Le Conseiller a soutenu que toutes les formations initiées cadres avec les besoins des magistrats, parce que l’outil informatique Rechercher informatique est de nos jours incontournable, et cela dans toutes les disciplines et dans tous les domaines puisqu’il permet le traitement rapide des informations et des dossiers.

«L’obstacle est certes franchi, mais la route n’est pas pour autant libre. Nous aurons encore besoin de la SNDI Rechercher SNDI pour d’autres formations, » a conclu Diai.

Wassimagnon,Abidjan

Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, résidence Cascade

Tél Standard : + 225 22.52.21.93

Fax: (+225) 22 52 21 43
www.courdescomptes.ci

Email: chamhredescomptesci@aviso.ci