Accueil » Coopération » Actualités

Image 1

29 Mai ,2018

Visite du Médiateur de la République à la Cour des comptes


Relations entre Institutions: Le Médiateur de la République visite la Cour des comptes et salue la qualité de son travail pour l’enracinement de la Bonne Gouvernance en Côte d’Ivoire.

Abidjan, le 29 mai 2018-Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a effectué une visite de courtoisie à la Cour des comptes à son siège sis à la 7è tranche, Cité Cascades, le 29 mai 2018 à Abidjan. Adama Toungara a salué la qualité du travail effectué par la Cour des comptes pour l’enracinement de la Bonne Gouvernance en Côte d'Ivoire.
« Cette visite de courtoisie me permet de féliciter la Cour des comptes pour la qualité des rapports annuels remis au Chef de l’État le 25 mai dernier, en exécution de sa délicate mission de contrôle pour la bonne tenue des comptes de l’État. C’est également l’occasion pour moi de recueillir les conseils du Président de cette institution afin de réussir la mission de médiation qui m’a été confiée par le Président de la République », a-t-il indiqué.

Après avoir relevé les qualités professionnelles et celles de grand serviteur de l’État du président Kanvaly Diomandé qui lui ont valu de mériter la confiance du Président Alassane Ouattara, le Médiateur de la République a précisé que sa visite à la Cour des comptes s’inscrit dans le cadre des rencontres initiées en vue de renforcer la collaboration entre les Institutions de la République.
« Nous voulons conduire une médiation dynamique en vue de prévenir les conflits, les étouffer pour éviter qu’ils prennent de l’ampleur. Et pour se faire, nous avons besoin des conseils de toutes les Institutions du pays », a-t-il ajouté.
Dans son intervention, le Président de la juridiction suprême en charge du contrôle des finances publiques a adressé ses vifs remerciements au Médiateur de la République pour son initiative qui honore la Cour et souhaité pouvoir compter sur sa grande expérience en matière de conduite des affaires de l’État.
Nommé le 4 avril 2018, le Médiateur de la République a prêté serment le 24 mai 2018.


Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, résidence Cascade

Tél Standard : + 225 22.52.21.93

Fax: (+225) 22 52 21 43
www.courdescomptes.ci

Email: chamhredescomptesci@aviso.ci