Accueil » Coopération » Actualités

Image 1

12 Jui ,2018

Bonne gouvernance: Déclaration de patrimoine des magistrats de la Cour des comptes

Déclaration de patrimoine : Les Magistrats de la Cour des comptes déclarent leur patrimoine devant la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Abidjan, le 12 juin 2018-Les 25 Magistrats de la Cour des comptes conduits par le Président de ladite Institution, Kanvaly DIOMANDE, ont procédé à leur déclaration de patrimoine devant la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), en présence du Président N’Golo Fatogoma COULIBALY, le 12 juin 2018, à Abidjan. Le Président de la Cour des comptes, juridiction suprême de contrôle des finances publiques de côte d’Ivoire, a indiqué être venu se soumettre à une obligation citoyenne.
« Je suis venu me soumettre à une obligation citoyenne en procédant à ma déclaration de patrimoine devant le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, conformément à la loi. Comme vous le savez, les dispositions du décret n° 2018-99 du 24 janvier 2018 portant modalités de déclaration de patrimoine font désormais des magistrats des assujettis à cette obligation », a-t-il ajouté.
Kanvaly DIOMANDE a également précisé que « le Président de la République s’est lui-même déjà soumis à cette obligation devant la Chambre des comptes d’alors, pour donner le bon exemple ».
Pour rappel, l’audience d’installation officielle de la Cour des comptes a eu lieu le 9 janvier 2018, au lendemain de l’investiture de son Président.
Service de l’Informatique et de la Communication


Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, résidence Cascade

Tél Standard : + 225 22.52.21.93

Fax: (+225) 22 52 21 43
www.courdescomptes.ci

Email: chamhredescomptesci@aviso.ci