Accueil » Coopération » Actualités

Image 1

26 Nov ,2018

Association des Institutions Supérieures de Contrôle (ISC) francophones : Le Président de la Cour des comptes de Côte d’Ivoire assure la présidence de l’AISCCUF

Abidjan, le 22 novembre 2018- L’Association des Institutions Supérieures de Contrôle des finances publiques ayant en Commun l’Usage du Français (AISCCUF) était en Assemblée Générale les 21 et 22 novembre 2018, à Niamey, au Niger. Parmi les temps forts des travaux, figurait le renouvellement du bureau de ladite association. C’est dans ce cadre que le Président de la Cour des comptes, Kanvaly Diomandé, a été porté à la présidence de l’AISCCUF pour un mandat de trois (3) ans.
« Vous venez de me porter à la présidence de notre association. Je suis très sensible à la décision que vous venez de prendre à l’endroit de la Cour des comptes de Côte d’Ivoire que je représente. Votre décision est une grande marque de confiance et un signe de l’existence d’attentes légitimes que je me dois de ne pas décevoir », a déclaré le Président Kanvaly Diomandé. Avant de rappeler que la 8ème Assemblée générale de l’association des ISC francophones a permis de revisiter et de mettre à jour les dispositions statutaires qui la régissent, mais également de débattre de problématiques relatives aux contrôles des marchés publics et des partenariats publics- privés.
Se projetant dans l’avenir, le nouveau Président de l’AISCCUF a indiqué inscrire son mandat dans la continuité de l’action de ses prédécesseurs : « Dans le rétroviseur, nous avons visionné d’importants acquis réalisés, depuis 2015, pour la prise en compte de nos spécificités dans l’évaluation des ISC au niveau de l’INTOSAI et pour le renforcement des capacités techniques de nos institutions. Forts de ces acquis, nous avons mis les projecteurs sur un nouveau programme réaliste d’activités de formation, qui ne manqueront pas de continuer à rehausser la qualité des travaux de nos ISC », a-t-il conclu.
Créée en 1994 et membre du réseau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’AISCCUF a pour objectif de favoriser dans les Etats membres les bonnes pratiques de gouvernance des finances publiques. Elle compte à ce jour une quarantaine de pays membres.

Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, résidence Cascade

Tél Standard : + 225 22.52.21.93

Fax: (+225) 22 52 21 43
www.courdescomptes.ci

Email: chamhredescomptesci@aviso.ci