Accueil » Coopération » Actualités

Image 1

30 Jan ,2022

9è Assemblée générale de l'AISCCUF à Abidjan

9ème ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION DES INSTITUTIONS SUPERIEURES DE CONTROLE AYANT EN COMMUN L’USAGE DU FRANÇAIS (AISCCUF)
Abidjan, le 25 janvier 2022- Monsieur Kanvaly DIOMANDE, Président de la Cour des comptes et Président en exercice de l’Association des Institutions Supérieures de Contrôle ayant en Commun l’Usage du Français (AISCCUF) a annoncé, au cours d’un entretien qu’il a accordé au quotidien Fraternité Matin le mardi 25 janvier 2022 au siège de la Cour des comptes, sis à Cocody Angré 7e Tranche, Cité Cascade, l’organisation de la 9ème Assemblée générale de l’AISCCUF les 31 janvier et 1er février 2022 à Abidjan.
Intervenant au cours de cet entretien, le Président Kanvaly DIOMANDE a précisé que l’Assemblée Générale de l’AISCCUF se tient une fois tous les trois (3) ans , avec pour objectif le partage des expériences entre les Institutions Supérieures de Contrôle (ISC) membres et le renouvellement des organes de l’Association .
Par ailleurs, le Président en exercice de l'AISCCUF a précisé que les travaux de la 9ème Assemblée générale se dérouleront autour de deux (2)sous thèmes, notamment « le contrôle de la dette publique » et « le contrôle de la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable ». Avant d’ajouter que "le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA nous a fait l’honneur d'accepter de parrainer l’Assemblée Générale ».
Poursuivant son intervention, le Président Kanvaly DIOMANDE a annoncé que plusieurs délégations étrangères, dont celle de la France, de la Belgique, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale ont confirmé leur participation effective à l’Assemblée générale. Les Institutions Supérieures de Contrôle (ISC) qui ne pourront pas effectuer le déplacement d'Abidjan, du fait de la COVID-19 ou pour des raisons diverses, prendront part aux travaux de l’Assemblée générale par visioconférence, a-t-il souligné.
Parlant des articulations de cette 9ème Assemblée Générale, il a indiqué que la première journée sera consacrée à une séance de travail, tandis que la deuxième journée sera consacrée au bilan des activités 2018-2021, ainsi qu'aux perspectives pour les trois (3) années à venir.
Pour clore son intervention, le Président Kanvaly DIOMANDE souhaite la bienvenue en terre ivoirienne à ses homologues Présidents et collègues des ISC et plein succès aux travaux.



Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, cité Cascade
BP: Boîte postale: 17BP131 Abidjan17

Tél Standard : + 225 22.52.21.93

Fax: (+225) 22 52 21 43
Site web: www.courdescomptes.ci

Adresses mail:courdescomptesci@courdescomptes.ci
chambredescomptesci@aviso.ci