Accueil » Coopération » Actualités

Image 1

13 Jui ,2022

Renforcement des capacités : La GIZ forme les magistrats de la Cour des comptes en « Audit de performance d’attestation ».



Abidjan, le 13 juin 2022- La cérémonie d’ouverture du premier des deux (2) ateliers de formation des magistrats de la Cour des comptes en « Audit d’attestation de performance » s’est tenue le lundi 13 juin 2022 à Silver Moon Hôtel, sis à Abidjan Cocody Angré 7eme Tranche. C’était en présence de Monsieur Kanvaly DIOMANDE, Président de la Cour des comptes et de Monsieur Philipp WIERDERSPAHN, Chef de projet GIZ Bonne Gouvernance Côte d’Ivoire.
Intervenant au cours de cette cérémonie, le Président Kanvaly DIOMANDE, Président de la Cour des comptes, a situé le cadre de l’atelier. « C’est désormais un impératif pour la Cour des comptes, en plus de la production du Rapport sur l’exécution de la loi de finance, d’auditer chaque année, la performance des différents budgets-programmes », a-t-il précisé. Et d’ajouter que : « c’est pour mener à bien cette tâche nouvelle, dans les délais légaux, qu’il faut situer le présent séminaire de formation », avant d’exprimer sa reconnaissance à la coopération Allemande à travers son agence pour la coopération technique (GIZ) pour son appui substantiel à la production des rapports d’audit de performance de la Cour des comptes.

Pour sa part, Monsieur Philipp WIERDERSPAHN, au nom de la GIZ et de la coopération allemende, a remercié le Président de la Cour des comptes pour les dispositions prises afin de faciliter l’organisation harmonieuse de l’atelier de formation. Il a ensuite indiqué que le Projet Bonne gouvernance pour l’accroissement des investissements et de l’emploi en Côte d’Ivoire, financé par le Ministère Allemand de la Coopération Economique et du Développement, couvre la période 2020-2024 et vise « à soutenir les efforts de réforme du Gouvernement ivoirien pour améliorer le climat d’investissement et d’affaires en renforçant l’intégrité, la redevabilité et la passation des marchés publics en respectant le principe de la concurrence ». Toujours sur le volet coopération, il a souligné que les ateliers de formation seront « complétés par un accompagnement technique, de la task force audit de performance de la Cour des comptes dans la conduite en 2022, des travaux d’audit d’attestation de performance des RAP produits pour le budget-programme 2021 ».

Rappelons que les travaux de ce premier atelier se poursuivront jusqu'au 17 juin prochain. Le second se tiendra du 27 juin au 1er juillet 2022. Plus d’une cinquantaine de Magistrats de la Cour des comptes seront formés au cours de ces deux ateliers, organisés par ladite Institution en collaboration avec le Projet GIZ Bonne Gouvernance.
Source : Sercom Cc

Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, cité Cascade
BP: Boîte postale: 17BP131 Abidjan17

Tél Standard : + 225 22.52.21.93

Fax: (+225) 22 52 21 43
Site web: www.courdescomptes.ci

Adresses mail:courdescomptesci@courdescomptes.ci
chambredescomptesci@aviso.ci