07
Dec ,2023
Abidjan, les 7 et 8 décembre 2023- La Cour des comptes a pris une part active aux activités des Journées Portes Ouvertes des Institutions et Organes de Lutte contre la corruption, organisées les 7 au 8 décembre 2023 par la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) à son Siège, sis à la Riviera 4, à la faveur de la commémoration de l’édition 2023 de la Journée Internationale de la Lutte contre la Corruption, célébrée le 09 décembre de chaque année.
C’était autour du thème national « Unissons-nous pour lutter efficacement contre la corruption, l’enrichissement illicite et le blanchiment de capitaux ».
Ces Journées ont été marquées, outre l’allocution d’ouverture, par la coupure symbolique du ruban, la visite des stands et des ateliers thématiques animés respectivement par la Cour des comptes, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, l’Inspection Générale d’Etat, le Pôle Pénal Economique et Financier, l’Inspection Générale des Finances, l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Criminels et l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics.
La journée du vendredi 08 décembre a été marqué par l’exposé de présentation de la Cour des comptes par le Conseiller maître Jules Akian KOFFI qui conduisait pour la circonstance la délégation de ladite Institution.
Notons que le stand de la juridiction suprême de contrôle des finances publiques a enregistré plus d’une centaine de visiteurs sur les deux journées, au titre desquels des responsables d’Organisations non gouvernementales (ONG), des étudiants de grandes écoles et de nombreux élèves.
Sercom Cc