Accueil » Coopération » Actualités

Image 1

05 Nov ,2024

Séance d’information parlementaire : Le Président Kanvaly DIOMANDE a présenté les conclusions du Rapport annuel 2023 de la Cour des comptes à l’Assemblée Nationale

Abidjan, mardi 05 novembre 2024- Conformément à l’Article 151 de la Loi Organique N°2018-979 du 27 décembre 2018 déterminant les attributions, la composition, l’organisation et le fonctionnement de la cour des comptes, le Président de la Cour des comptes a présenté le mardi 05 novembre 2024 à l’Hémicycle de l’Assemblée Nationale, les principales conclusions du Rapport annuel 2023 de la Cour des comptes aux « Elus du peuple ».
C’était en présence de Monsieur Adama BICTOGO, Président de l’Assemblée Nationale et de nombreux Députés de la République.
Dans son exposé liminaire, le Président Kanvaly DIOMANDE, a souligné l’importance de la rencontre qu’il considère comme une tribune essentielle d’échanges avec les députés sur les fondements des contrôles effectués par la Cour des comptes. « C’est un honneur pour moi et pour la Cour des comptes d’avoir été invité à répondre aux questions que les Honorables représentants du peuple se posent sur les contrôles effectués par la Cour des comptes sur l’exécution de la Loi des finances 2023 », a-t-il dit.
Monsieur Kanvaly DIOMANDE a ensuite exposé les grandes lignes du Rapport annuel de la Cour des comptes sur la gestion des finances publiques par les services et organismes concernés. Tout en mettant en lumière les domaines ayant enregistré des avancées positives, mais aussi les points nécessitant une amélioration.

A la suite de son exposé, une série de questions-réponses a permis aux députés d’obtenir des clarifications pour une meilleure compréhension dudit rapport. Rappelant à suffisance la nécessité d'une gestion rigoureuse des finances publiques, Monsieur Kanvaly DIOMANDE a rassuré son auditoire par la pertinence et la précision de ses explications, apportant par la même occasion des réponses appropriées aux préoccupations des parlementaires.
À la fin de la séance, les députés de la nation n'ont pas manqué de féliciter le Président de la Cour des comptes et ses collaborateurs pour leur contribution significative à la bonne gestion des finances publiques.
Notons que cette séance d’information parlementaire a duré environ deux (2) heures d’horloge.
Sercom Cc

Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, cité Cascade
BP: Boîte postale: 17BP131 Abidjan17

Tél Standard : (+ 225)27 22 52 21 93

Fax: (+225) 27 22 52 21 43
Site web: www.courdescomptes.ci

Adresses mail:courdescomptesci@courdescomptes.ci / chambredescomptesci@aviso.ci