Accueil » Coopération » Actualités

Image 1

29 Jan ,2021

Cérémonie de prestation de serment de 6 nouveaux membres de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) devant la Cour des comptes

Abidjan, le 29 janvier 2021- Nommés par décret n°2020-1000 du 30 décembre 2020, portant nomination de membres de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), les six (6) impétrants, conformément aux textes, ont prêté serment devant la Cour des comptes à son siège sis à Cocody Angré 7è tranche, lors d’une audience solennelle présidée par M. Kanvaly DIOMANDE, Président de ladite Institution, le jeudi 28 janvier 2021.
Par cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de M. N’Golo Fatogoma COULIBALY, Président de la HABG, MM. KOUAME KRAH (Magistrat), YAO Kouakou Daniel (Criminologue), Lassina COULIBALY (Cadre de banque), DAFFE Raymond (Ingénieur informaticien) et Mmes COULIBALY épse SALAH Mariam (Administrateur des services financiers) et TOURE Wagninsoun Hortense (Officier de Police judiciaire) prennent officiellement fonction à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance pour un mandat d'une durée de trois (3) ans.
« La fonction que vous allez exercer exige exemplarité, intégrité et détermination (…). La nation voudrait pouvoir compter sur vous pour relever le défi de la lutte contre la corruption dans notre pays », a recommandé le Président Kanvaly DIOMANDE.
Notons que le Parquet général près la Cour des comptes était représenté à cette audience par Mme Agathe ALLOH ANONGBA, Avocat général près ladite institution.

Pour rappel, créée en 2014 pour lutter contre la corruption en Côte d’Ivoire, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance compte désormais onze (11) membres.
Sercom Cour des comptes

Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, cité Cascade
BP: Boîte postale: 17BP131 Abidjan17

Tél Standard : + 225 22.52.21.93

Fax: (+225) 22 52 21 43
Site web: www.courdescomptes.ci

Adresses mail:courdescomptesci@courdescomptes.ci
chambredescomptesci@aviso.ci