Accueil » Coopération » Actualités

Image 1

01 Dec ,2021

La Coopération allemande et la GIZ offrent des équipements informatiques à la Cour des comptes

Abidjan, le 1er décembre 2021- La coopération allemande, à travers l'agence GIZ, a fait don d'un lot d'équipements informatiques à la Cour des comptes au cours d'une cérémonie qui s'est tenue le mercredi 1er décembre 2021, au siège de ladite institution sis à Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, Cité Cascade.
A cette occasion, SEM Ingo HERBERT, ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en Côte d'Ivoire a indiqué que "cet important lot d'équipements informatiques s'inscrit dans le cadre du projet "Bonne gouvernance pour l'accroissement des investissements et de l'emploi en Côte d'Ivoire", financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement. Ce projet qui couvre la période 2020-2024, vise à soutenir les efforts de réforme du gouvernement ivoirien pour améliorer le climat d'investissement et d'affaires en renforçant l'intégrité, la redevabilité et la passation des marchés publics, en respectant le principe de la concurrence".
Pour sa part, le Président de la Cour des comptes, M. Kanvaly DIOMANDE, a exprimé toute sa reconnaissance au généreux donateur en précisant que "ce don va être très utile à court terme et permettra de renforcer la capacité opérationnelle des 17 nouveaux magistrats et des 10 nouveaux vérificateurs comptables qui sont en cours de recrutement", avant de se réjouir "des autres chantiers et activités de renforcement des capacités inclus dans le cadre du partenariat entre la Cour des comptes et la coopération allemande qui sont déjà en cours de planification" .
Serom Cc

Flash info

SUIVEZ-NOUS

Nous Contacter

Abidjan, Cocody Angré 7è tranche, cité Cascade
BP: Boîte postale: 17BP131 Abidjan17

Tél Standard : + 225 22.52.21.93

Fax: (+225) 22 52 21 43
Site web: www.courdescomptes.ci

Adresses mail:courdescomptesci@courdescomptes.ci
chambredescomptesci@aviso.ci